Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier du 6ème
4 octobre 2013

Pour garder nos joujoux bien au chaud...

Quand le père Noël m'a apporté ma MAC l'an dernier, il m'a aussi apporté une tablette (trop sympa ce papa Noël !). J'ai alors eu un flash, une illumination, c'était une évidence, ma première cousette serait une housse pour mon nouveau jouet !

A peine rentrée à Lyon, quelques beaux tissus sous un bras (le gros bonhomme rouge est malin, avec la MAC il y avait du matos) et mon cerveau sous l'autre, je décide me lancer. Sans tuto. Je suis comme ça moi, une guerrière. Juste des indications de la patronne sur comment coudre une fermeture éclair dans une pochette doublée.

Le résultat, le voilà :

P1030592.JPG

Tissu Petit Pan, doublure Alex Tissus

P1030595.JPG

Je peux vous dire que je n'étais pas peu fière, une housse doublée, moltonnée, avec une fermeture éclair, pour un premier essai...

Mais, parce que forcément il y a un mais, en bonne couturière débutante, j'ai capoté dans les marges de couture, coupé trop court, je ne sais pas. Mais le résultat c'est que la tablette ne rentrait pas dedans.

Bon, je ne me laisse pas abattre, et j'en refais une plus grande :

P1030600.JPG

Tadam ! Cette fois ça rentre !

P1030598.JPG

Tissu et doublure de chez Toto

Forte de cette petite réussite, la patronne de l'Atelier propose à sa voisine Eva de lui coudre une belle housse pour son ordinateur. Aussitôt dit, aussitôt fait, les dimensions sont adaptées au joujou et la fermeture est sur la longueur :

P1070066.JPG

Tissu asiatique trouvé dans une petite boutique de la Croix-Rousse

P1070065.JPG

Je suis fan :)

Le bouche à oreille ayant fait son œuvre, une copine d'Eva en a demandé une pour son ordinateur aussi.

P1070182.JPG

Tissu enduit Petit Pan coquelicot

P1070179.JPG

Voilà, un modèle tout simple, mais efficace, et puis avec de beaux tissus on fait de belles choses...

Nos joujoux nous remercient maintenant ! Il y a d'ailleurs aussi eu une housse pour l'Ipod Nano de la patronne, commencée par moi et finie par elle, mais je n'ai pas retrouvé les photos. Et à mon avis prochainement il y aura aussi une nouvelle housse pour mon Iphone, ma housse Pylône commençant à montrer des signes de faiblesse :)

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Atelier du 6ème
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité