Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier du 6ème
19 juillet 2014

Les cabacs à paillettes "CN"

Parce que j'avais ce projet en tête depuis un moment, à Noël, la patronne m'a offert un kit home made avec tout le matériel pour me faire un sac cabas à paillettes comme on en voit beaucoup sur la blogosphère des couturières.

Ayant quelque peu délaissé la couture au début de l'année, je me suis finalement relancée avec ce projet début mai, et comment dire, depuis j'ai un peu craqué puisque j'en suis au cinquième... mais pour l'instant il n'y en a qu'un pour moi !

Le point de départ de cette frénésie de cabas, c'est le super tuto d'Aud'couture, qui est franchement bien fait. Evidemment j'ai fait quelques modifications au fur et à mesure (allonger les anses sur certains modèles, ajouter une poche intérieure zippée, etc.). Mais franchement je la remercie pour ce partage, ce tuto est devenu mon nouveau meilleur ami depuis deux mois, je le fais presque les yeux fermés maintenant !

Voici donc le premier né des sacs cabas "CN" (oui je me la pète mais je fais ce que je veux c'est moi la webmaster), le mien donc :

sac vb.jpg

Coton gris clair, doublure à petits pois, et bien sûr des sequins roses !

sac vb 3.jpg

Tout le matériel vient de MT

Je suis désolée les photos sont assez pourraves mais je me suis rendue compte que c'était le seul que je n'avais pas pris en photo autrement qu'avec mon portable pour l'envoyer à la patronne dès que je l'avais fini ! 

Le second cabas était une commande d'une collègue pour sa fille, parce que bon j'ai un peu crâné au boulot avec mon beau cabas que c'est moi qui l'ai fait. Voici donc le sac cabas "CN" d'Aude, qui a choisi des couleurs plus sobres :

P1050451.JPG

Coton gris et paillettes bleues électriques, doublure grise, le tout de chez Toto

P1050454.JPG

Pour accompagner ce cabas, qui a pour vocation principale d'accompagner sa propriétaire en cours, je lui ai cousu une petite trousse plate assortie avec les chutes.

P1050455.JPG

Ensuite, ma grande sœur m'a passé une commande pour l'anniversaire de sa filleule, qui est dans sa période New-York, donc sur ce thème. Le résultat sur le sac de Léa :

P1050483.JPG

Tissu New-York et paillettes rouges, de chez Toto

P1050485.JPG

Le verso avec les gratte-ciels !

P1050487.JPG

J'ai ajouté une poche intérieure zippée pour un côté plus pratique

Là encore j'ai fait une petite trousse assortie, parce que quand même on aime les petites trousses en tout genre à l'Atelier. J'ai même cousu une housse de coussin parce que le tissu New-York était en grande largeur.

P1050499.JPG

On est donc déjà à trois exemplaires... le quatrième est à nouveau une commande d'une de mes collègues pour sa fille, avec poche intérieure zippée et anses un peu rallongées pour que le sac puisse être porté à l'épaule, parce que sa fille n'a que dix ans.

Voici le sac numéro 4, celui d'Emma :

P1050506.JPG

Coton rose pâle, doublure rose foncé et sequins fuschias, girly !

P1050508.JPG

L'intérieur avec la poche zippée

Emma voulait par contre une trousse ronde, une trousse d'écolier selon le modèle de France Duval-Stalla. J'ai un peu galéré mais voilà la résultat, avec le rappel des sequins :

P1050509.JPG

P1050511.JPG

Enfin, last but not least, celui de la patronne ! Eh oui, elle aussi voulait son sac "CN", et après un séjour à Paris, elle avait trouvé un beau lin argenté chez France Duval, idéal pour ce type de sac.

Chose promise, chose due, le week-end du 14 juillet ayant été pluvieux, il a donc été coutureux !

DSC_1218.JPG

Lin argenté, doublure mini têtes de mort et sequins gris foncés

DSC_1220.JPG

Trop chou cette doublure !

DSC_1221.JPG

Et une petite trousse froncée assortie pour la patronne !

Voilà, j'ai fait le tour. Bon en fait j'ai encore deux commandes en cours, puisqu'un collègue m'en a demandé un pour sa fille comme celui de Léa sur le thème de New-York, et qu'Aude en souhaite un second pour la rentrée mais qu'elle n'a pas encore choisi ses couleurs.

Quant à moi, je crois que je vais m'en coudre un second mais je vais tenter le simili, pour la rentrée.

Bon été à tous !

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Atelier du 6ème
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité