Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier du 6ème
13 avril 2015

Au printemps, la patronne continue son dressing !

Comme je vous l'ai déjà dit précédemment, à Noël la Patronne a eu plusieurs patrons pour se lancer dans des fringues pour elle. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle a bien pris le pli ! Effectivement, on ne l'arrête plus, et c'est tant mieux.

Je vous fais donc un (tout petit) récapitulatif (je n'ai pas de photos de tout !).

L'une des grandes découvertes de la Patronne en ce début d'année, c'est la Mojito de Aime comme Marie. Bon quand je dis découverte, elle suivait attentivement le blog de fans de Marie, mais elle n'avait pas encore sauté le pas. Je vous ai montré sa première version en jersey Léger comme une Plume, mais depuis la Mojito a fait des petits ! Elle en a d'abord fait un exemplaire en jersey gris uni pour sa copine Sophie-la-pâtissière-de-ouf qui était ravie. Comme elle avait pris trop de jersey gris, elle s'en est cousue une pour elle aussi, parce qu'il ne faut pas gâcher.

Et puis elle a eu une révélation (n'ayons pas peur des mots) en passant chez Mondial Tissu : elle allait se coudre une Mojito de Pâques ! Dans ce magnifique jersey jaune qui déboîte ! Et pour aller avec, elle s'est cousue un Plantain de Dear and Doe en jersey noir, avec les coudières jaunes. Je vous montre le résultat ?

P1060378

P1060379

P1060381

P1060382

J'ai passé ma journée de Pâques à lui dire "oh j'ai vu un cul de poussin!" (mais en vrai je suis fan!), mais j'ai réussi à lui faire faire la fofole sur la photo !

P1060388

Le second patron chouchou de la patronne (le patron de la patronne, ahah) en ce moment, c'est la Navy Blouse de Coupé Couzu. Elle s'en est cousue une deuxième, dans un viscose bleu canard juste canon.

 

P1060383

P1060384

P1060385

P1060386

Oui on a essayé de vous faire des belles photos pour une fois :) avec le jardin de notre mamounette et le petit rayon de soleil qui va bien, c'est plus facile !

 

Je concluerai avec le premier (mais certainement pas le dernier, parce que déjà il va falloir qu'elle m'en fasse un !) Sam Cartable de Merci Giroflée. Avec un très joli simili, un passepoil qui brille, et du Liberty, of course. Et elle a ajouté une anse réglable. Sitôt cousu, sitôt utilisé, la Patronne est 100% convaincue, et c'est une grande amatrice de beaux sacs à main, c'est dire.

 

P1060393

P1060394

 

Une dernière petite photo parce que c'était trop mignon quand ma filleule (pas encore 6 ans, la fille de la Patronne) m'a dit "je peux le faire Tata ?" quand elle m'a vue bâtir un autre ouvrage que je vous montrerai plus tard... C'est bon, la relève est assurée.

IMG_1145 (2)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Atelier du 6ème
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité