Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier du 6ème
16 mars 2015

Pour la petite Elora...

Le 26 février, la petite Elora est arrivée parmi nous. Elle était un peu en avance, mais on était presque prêtes pour l'accueillir!

 

IMG_1030

Premier prénom en tricotin de la patronne !

 

Il faut préciser que cette petite princesse est la fille d'un couple d'amis très, très proches, qu'on considère comme notre famille. Bon de ce fait, on a un peu craqué en terme de cadeaux...

Tout d'abord, la maman de cette petite pepette nous avait passé commande d'une housse pour son matelas à langer, parce que c'est vrai que ça n'est pas le top de la beauté un matelas à langer. En plus, comme elle a récupéré le berceau familial, dont le matelas un peu court est complété par un petit coussin-boudin, on s'est dit qu'on pouvait sans doute faire une petite housse pour ce coussin, assortie à celle du matelas à langer.

Et comme on ne fait jamais les choses à moitié à l'Atelier, on a fait tout ça en double, dans des trop beaux tissus de la Maison des Tissus (on est toujours fans !!)

Première version avec un superbe tissu à oiseaux 

 

IMG_0919

IMG_0920

P1060299

P1060301

P1060302

 

Un second ensemble avec un tissu à smileys :)

 

IMG_0959

IMG_0960

IMG_0961

IMG_0989

IMG_0990

 

La patronne, qui n'aime pas gaspiller du tissu, a utilisé ses chutes pour faire deux petits bavoirs, d'après le tuto qu'on adore de Vanessa Pouzet

 

FullSizeRender

IMG_0965

 

De mon côté, j'ai (encore !) cousu un tapis à langer nomade d'après le super tuto d'Hélène du blog Pour mes jolis mômes, que je connais maintenant par coeur

 

IMG_0994

P1060294

P1060295

P1060296

avec mon super tissu Monsieur-Madame déniché lors du vide Atelier organisé par Pozio Petit Pois

Enfin, pendant les vacances de février, la patronne était en manque de cousettes et avait un beau tissu Petit Pan dont elle ne savait pas quoi faire. Elle a alors eu l'idée de confectionner des petits coussins pour Elora. Mais comme elle n'a pas trouvé de coussin aux bonnes dimensions, sur les conseils de notre petite maman, elle a fabriqué elle-même des petits coussins, pour lesquels elle a ensuite cousu de belles housses.

 

P1060306

P1060308

 

Mais la naissance de la petite Elora (qui est devenue ma filleule !) a aussi été l'occasion de réaliser mon premier vrai ouvrage en tricot. Par là, je veux dire autre chose qu'une écharpe ou un snood. D'ailleurs j'avais tricoté des mitaines avant, mais je vous en reparlerai plus tard. J'ai donc tricoté, grâce à ma hotline-mamounette, un petit gilet sans manche, en taille trois mois.

 

IMG_0949

IMG_0951

Tadam !! Avec trois petits boutons différents pour un peu plus d'originalité. Laine Drops

 

J'en profite pour vous montrer quelques petits extraits des tricots de notre maman pour Elora, et surtout ses petits chaussons qui nous ont bien fait rire (pour bébé-nain ou bébé-Godzilla) !

 

 

IMG_0894

IMG_0968

IMG_0987

 

Et voilà ! Je voulais en profiter pour vous montrer mes petites cousettes pour Romane, le premier bébé de l'année, mais ce post est déjà trèèès long donc je vous en parlerai une autre fois !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est plus un post de blog, c'est un roman !!<br /> <br /> <br /> <br /> Il va falloir que le Bof construise une armoire afin qu'Elora puisse ranger toutes ces jolies petites affaires ;-)
L
Trop forte mamounette, tu as réussi a mettre un commentaire 😂
M
la hotline tricot apparait pour la première fois sur ce blog...h<br /> <br /> <br /> <br /> à suivre. ..<br /> <br /> <br /> <br /> et en route pour la future naissance ...<br /> <br /> <br /> <br /> on est dans les starting blocks...!
L
Merci webmasoeur !! Et sur ce coup là c'est beaucoup toi qui a bossé 😉
L'Atelier du 6ème
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité