Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier du 6ème
28 septembre 2013

Le vanity top chrono A fond les ballons !

Quand on débute en couture, on recherche évidemment des choses faciles, et pour lesquelles on a vite un résultat. Alors le Simply Vanity du blog A fond les Ballons était un cadeau du ciel : rapide (je dirais trente minutes chrono), facile (les yeux fermés, avec des moufles) et efficace (il fait son petit effet), tout ce qui nous plaît à l'Atelier !!

Une première version, par la patronne, en coton enduit Petit Pan juste trop beau, pour ranger tout son petit fourbi de couturière

DSC_0045.JPG

Rooooh qu'il est beau !

DSC_0043.JPG

Devant la facilité du truc, dès que j'ai eu ma MAC j'ai voulu moi aussi tester le Simply Vanity et imiter la patronne. Bon on reconnaitra bien mes goûts dans le choix du tissu, et on voit d'ailleurs que c'était le début, je n'avais pas trop réfléchi à comment allait tomber les motifs une fois assemblés. Il est devenu mon range-chutes, bon d'accord il déborde mais chut il ne faut pas le dire !

P1030669.JPG

Coton enduit cupcakes de la Maison des Tissus

P1030670.JPG

Après, cet été, pour l'anniversaire de notre sœurette, la patronne et moi-même avions décidé de lui faire un cadeau de fifille, à savoir un assortiment de vernis à ongles Essie pour être la plus belle pour allez bronzer sur la plage de Oui-Oui (si si je vous l'ai déjà dit il fait très beau en Normandie!).

IMG_0359.JPG

j'ai failli les garder pour moi...

La patronne étant déjà en vacances et donc sans sa MAC, elle m'a suggéré de lui faire un petit vanity pour ranger tout ça.

Je m'exécute, mais je réfléchis un peu quand même et je décide de le réduire. Je divise tout par deux, je me dis "hum, c'est petit ce bout de tissu quand même", mais bon je vais au bout, et ce qui devait arriver, arriva :

IMG_0360.JPG

Ça ne ferme pas (coton enduit France Duval-Stalla mat)

J'ai donc recommencé en diminuant à 70%  et tout tient dedans cette fois-ci. Le tissu est un peu moins dans les goûts de notre soeurette mais je crois que ça lui a plu quand même.

IMG_0361.JPG

Coton enduit Petit Pan (forever!)

Bon week-end à tous et à très vite, il ne faudrait pas s'habituer à prendre son temps sur ce blog !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Atelier du 6ème
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité