Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier du 6ème
2 septembre 2013

C'est la rentrée !

arton34.jpg

 

Eh oui, les vacances sont finies, on reprend le chemin du bureau, de l'école, et avec le sourire, si si, on fait un petit effort !

Pour lutter contre le risque de morosité inhérent à cette période de l'année, l'Atelier du 6ème a des parades.

 

A Besançon, c'est cousette party, avec une jolie petite trousse d'écolier pour Nathalie et sa rentrée de maîtresse. Le modèle est de France Duval-Stalla, en tissu enduit Petit Pan parce que c'est une valeur sûre !

 

trousse 2.jpg

trousse nathalie.jpg

 

Et puis un petit cadeau de rentrée pour sa gentille petite sœur (votre serviteur!) : du biais France Duval-Stalla, un joli ruban pour les sachets de lavande (article à venir !) et des tissus thermocollants, orange fluo et Frou-Frou, le tout de chez Cultura.

 

 

P1040716.JPG

 

 

Pendant ce temps là, à Lyon, l'annexe de l'Atelier décidait que le coiffeur pouvait attendre un mois ou deux et que c'était quand même beaucoup plus sympa de dépenser ses sous pour ça :

 

 

P1040673.JPG

Oh mais on dirait un sac de La Droguerie !

P1040679.JPG

Avec dedans plein de chutes de biais

 

Après ce mini-craquage, j'ai eu envie de faire un truc complètement dingue, rentrer dans la boutique 1000Mercis de Lyon, devant laquelle j'ai dû passer une bonne quinzaine de fois sans jamais oser rentrer. Pour celles qui ne connaissent pas, 1000Mercis c'est THE boutique qui vend du Liberty à Lyon, ça ressemble à ça :

 

 

1000mercis.jpg

DR http://1000mercislyon.fr/

 

Bon là encore j'ai été très très raisonnable parce que le Liberty n'est pas un tissu qu'on achète comme ça, l'air de rien sans y penser. Donc ma mini-récolte :

 

 

P1040680.JPG

Du passepoil rose fluo et du biais Liberty Mitsi gris clair (qui paraît bleu ici...?)

 

Et finalement, pour changer de la couture, comme on avait retrouvé des centaines de pots de confiture dans le garage de Môman, j'en avais embarqué quelques uns que je trouvais beaux, j'ai donc fait quelques expériences dessus (même si je ne sais pas encore bien ce que je vais en faire!) :

 

 

P1040690.JPG

IMG_0373.JPG

en Décopatch

P1040703.JPG

peinture, paillettes, dentelle et feutrine

P1040688.JPG

et une petite boule à paillettes, d'après le tuto !

 

Voilà, voilà ! Note pour plus tard : faire des posts plus courts !

 

Bonne rentrée à tous !

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Atelier du 6ème
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité