Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier du 6ème
10 décembre 2013

On est des filles, on aime les sacs !

Ouh là là, c'est la cata, je prends du retard sur le blog, sous peu je vais me faire lyncher par l'ancien webmaster qui va me dire "nananananèreu tu vois que c'est pas si facile de le tenir à jour!!!"... J'ai peur !

Je pourrais étaler une liste d'excuses diverses et variées (je suis overbookée, mon cochon-dinde a fait une overdose, j'avais aqua-poney, etc.) mais non, j'ai décidé d'assumer, je n'ai juste pas pris le temps.

Bon du coup je vous fais un petit post fourre-tout, mais avec quand même un thème, les sacs. Bah oui parce qu'on est des filles, et qu'en dignes fifilles on aime les sacs !

J'ai donc décidé de vous montrer une partie de la collection de sacs cousus par la patronne, à partir de divers tutos (je n'ai pas toutes les références, je m'en excuse d'avance pour les auteurs, la patronne pourra peut-être compléter mes renseignements.

Alors on commence par quelques tote-bags, cousus par la patronne elle-même qui s'est appliquée pour les finitions, puis décorés par ses soins avec des tissus thermocollants :

DSC_1480.JPG

tote-bag en tissu Ikea et appliqué puzzle

DSC_1479.JPG

DSC_1481.JPG

et un autre avec le bien-connu I love Moustache

DSC_1482.JPG

et devinez pour qui il est celui-là ? pour moi !!! et en plus il est même pas rose :)

Ensuite, la patronne avait en tête un sac avec des anses rondes, alors je crois que pour celui-ci elle s'est inspirée d'un sac existant qui venait de belle-môman et qu'elle a reproduit, tout simplement. Mais avec un très beau tissu africain !

DSC_1476.JPG

J'adore, et pourtant c'est toujours pas rose !

DSC_1477.JPG

tissu rapporté du Burkina par la soeurette et anses de récup

Encore un autre, un sac forme seau, en toile cirée très kawaï, pour la plage ou le sport :

DSC_1483.JPG

toile cirée et sangle en provenance de Lyon

DSC_1484.JPG

Et un petit dernier pour la route, un sac de danse d'après le tuto de France Duval Stalla.

 

DSC_0094-1.JPG

du rose, des étoiles... ouf on est rassuré !

DSC_0095-1.JPG

Voilà, la suite au prochain numéro !

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Atelier du 6ème
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité