Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier du 6ème
10 novembre 2013

Mon Betsy porcelaine...

Celles et ceux d'entre vous qui aiment flâner sur "la blogosphère" des couturières connaissent le Betsy porcelaine, sorte de must de la bloggeuse branchouille depuis quelques mois, un vrai tissu Liberty, donc cher, mais beau :)

Jusque là, à l'Atelier du 6ème, on avait résisté à la tentation (la patronne n'avait plus de place dans son coin à tissus et moi ça n'était pas mon préféré). Et puis le week-end dernier, la patronne étant de passage à Lyon au retour de ses vacances, je l'ai emmenée chez 1000 Mercis, THE boutique du Liberty à Lyon (je vous en avais déjà parlé).

 

P1040841.JPG

le butin de l'après-midi

Alors elle a craqué, bon je l'avoue un petit craquage, et quelques coupons de Liberty plus tard, elle se cousait elle aussi son petit truc en Betsy porcelaine. Et comme son porte-monnaie Brontibay avait rendu l'âme, elle s'est cousu un petit porte-monnaie tout simple.

On a voulu faire des photos de couture à 4 mains, sur une idée de Tibo qui nous plaisait bien. Bon la première ça a donné ça :

DSC_0408.JPG

Maman coud et Tata joue !

Après on a un peu zappé et on a repensé à la photo "couture à 4 mains" à la fin de la cousette, donc ça a donné ça :

DSC_0410.JPG

Très naturel, parce qu'il faut bien être deux pour couper un fil !

Je vous présente donc le petit porte-monnaie de la patronne, juste trop beau, en toute objectivité bien sûr !

DSC_0421.JPG

Betsy porcelaine de 1000 Mercis donc, et doublure de la Droguerie

DSC_0422.JPG

Et un petit ruban fantaisie de la mercerie de la Croix Rousse, pour le côté fifille !

Bon à part ça, va falloir que je sois un peu plus régulière pour la tenue du blog... je vous autorise à crier si vous trouvez le temps long :)

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Atelier du 6ème
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité