Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier du 6ème
24 octobre 2013

Petits gilets tout doux...

Un petit post rapide, parce que j'ai été un peu dépassée ces derniers jours, et que j'ai vu plusieurs nouveaux commentaires, ça m'a fait plaisir, donc je me suis dit "on se bouge!".

Voici donc une petite collection de gilets tout doux, en douillette, doublés. J'ai commencé par en faire un pour ma fillote, parce que j'en avais vu un avec môman dans une boutique et qu'elle m'avait dit qu'on devait pouvoir le faire nous-mêmes.

Alors un week-end, elle est venue me voir à Lyon et dans un premier temps, on a bien galéré . On s'est inspiré de plusieurs tutos, on a dessiné un patron à l'arrache, et au final le résultat n'est pas si mal (oui je nous flatte, il faut s'auto-congratuler de temps en temps !) :

P1030622.JPG

On admire le mannequin, Didier !

P1030624.JPG

Douillette Toto, doublure de récup

Ensuite, la patronne a voulu en faire un pour Blanche. Alors je pense qu'elle a cru que Blanche était Passe-Partout, parce qu'elle a un peu trop réduit le patron. Mais elle est très persévérante la patronne, donc elle a recommencé. Le résultat :

DSC_1095.JPG

Trop mimi ! Douillette mouton MT et doublure Frou-Frou

Ensuite, les petits gilets se sont multipliés comme les pains. Voici donc la collec, un pour Clémence (celui qui fait fifille), et ceux de Louis et Grégoire, identiques à l'exception de la taille (bah oui y en a un qui a 5 mois et un qui a 9 ans) :

DSC_1099.JPG

Douillette MT et doublure France Duval-Stalla

DSC_1098.JPG

Des étoiles et du rose, on aime !

DSC_1402.JPG

Le petit gilet de Louis ! Douillette et doublure MT (je crois ?)

DSC_1404.JPG

Le grand gilet de Grégoire, tout pareil !

DSC_1406.JPG

Et les deux ensemble !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Atelier du 6ème
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité